Déjà 8 semaines d’absence d’une prof de français, 4 classes impactées dont une troisième. Suite au 1er conseil d’administration, les représentants de parents d’élèves envoient une lettre au rectorat avec les personnels du collège.
Les représentants élus des parents d’élèves – FCPE, les parents des classes concernées fcpe-fabien-stdenis@framagroupes.org L’ensemble des personnels du collège Fabien
Collège Colonel-Fabien, 93200 Saint-Denis
Saint-Denis, le 14/11/2023
à Mme Benetti, (...)
Articles les plus récents
-
Prof de français absente depuis la rentrée !
14 novembre 2023, par FCPE Fabien -
Sortie de l’école : les propositions des parents
19 octobre 2023, par Parents Saint-DenisLa Ville et l’école ont choisi de modifier la sortie sans accord avec les parents. C’est pourtant un sujet sur lequel nous sommes très investis depuis la rénovation de la cour il y a deux ans, qui est à l’origine des problèmes actuels. La "solution" actuelle n’est pas tolérable. Nous restons pourtant ouverts au dialogue.
Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale,
Comme convenu, lors de notre dernier échange, nous vous transmettons les propositions qui prennent en compte à la fois (...) -
Conseil d’école de Langevin du 20/06/2023
3 juillet 2023, par Parents Saint-DenisL’ordre du jour demandé par les parents et le compte-rendu des parents.
L’école
1) Fournitures scolaires Les parents proposent le système en place à Balzac : le « cartable solidaire ». En fin d’année scolaire, les parents volontaires donnent 15 euros, les enseignants passent commande avec leurs autres fournitures et gèrent l’approvisionnement pour l’année suivante. Les parents ne doivent fournir que l’agenda, la trousse et le cartable à la rentrée.
2) Le livre de recettes des classes (...) -
Réponse de la ville : faire taire les directions d’ADL en conseil d’école
28 juin 2023, par Parents Saint-DenisUne fois de plus, la Ville s’illustre. Cette fois-ci en menaçant à mots à peine couverts les directions de centre, sommées de défendre une réforme très impopulaire et contre laquelle elles-mêmes et les animateurs se sont massivement mobilisés...
-
Doisneau-Casarès : Les enfants pétitionnent pour garder leurs animateurs !
28 juin 2023, par Parents Saint-DenisLes enfants ont signé une pétition pour garder leurs animateurs : comme nous le répétons à des élus atteints de surdité : nos enfants ont besoin de stabilité !!!
-
Saint-Just : mobilisation contre la mobilité des animateurs
26 juin 2023, par Parents Saint-DenisCourrier aux élus, demande de RDV, pétition des enfants des centres... Les élus de la Ville restent sourds.
-
Langevin : les travaux lancés en 2018 interrompus depuis 2020
26 juin 2023, par Parents Saint-DenisLes représentants de parents ont appris lors du conseil d’école du 20 juin que la deuxième tranche des très importants travaux de rénovation de l’école, commencés en 2018, n’était même plus planifiée... elle était initialement programmée pour 2020 ! Courrier aux élus.
26 juin 2022 Mme Temel,
Vous nous avez récemment répondu, à propos de notre pétition concernant les centres de loisirs : « Depuis trois ans, l’Education est au cœur de nos priorités. Cela se traduit concrètement par (...) -
Centres de loisirs : réponse de Mme Temel à Langevin
22 juin 2023, par Parents Saint-DenisMme Temel a rapidement répondu à l’envoi de notre pétition, nous l’en remercions. Elle n’a cependant pas (encore) répondu aux 32 écoles qui lui ont envoyé un courrier commun.
Sur le fond, c’est plus problématique. Lire le pdf joint.
D’abord, comme elle le fait systématiquement à chaque critique, elle rappelle sa politique prodigue pour les écoles. Pour nous, le « triplement du budget alloué aux travaux » tombe cependant à plat : nous venons d’apprendre au conseil d’école que la 2e (...) -
Pétitions pour les centres de loisirs
21 juin 2023, par Parents Saint-DenisParallèlement au courrier signé par 32 écoles de la ville, plusieurs écoles ont fait signer des pétitions. Les informations recueillies sont publiées ici.
- primaire La Roseraie-De Chambrun : 191 signatures
– élémentaire Vallès
– élémentaire Langevin : 108 signatures
– élémentaire Saint-Just : courrier et demande de RDV
– école maternelle du Lendit : pétition
– élémentaire Robespierre : pétition
– groupe scolaire Doisneau-Casarès : -
Dégradation des accueils de loisirs : ça suffit ! Courrier collectif de 32 écoles
19 juin 2023, par Parents Saint-DenisNos accueils de loisirs sont un service public essentiel pour de nombreuses familles. Ils doivent également constituer un atout pour nos enfants. Pour des accueils de qualité, il faut d’abord des équipes suffisamment nombreuses d’animateurs et animatrices formés, proches des enfants. Il faut aussi des moyens suffisants pour la mise en place d’animations de qualité.
Quelques-une des pétitions pour les ADL La réponse à une école Menaces sur les directions d’ADL
Les centres, ce n’est (...)